[ Entreprise Réalisatrice ]

[ Client pilote ]

[ Venez découvrir cette innovation ]

  • Piscine Champagny-en-Vanoise
  • Piscine Champagny-en-Vanoise
  • Piscine Champagny-en-Vanoise

Piscine Champagny-en-Vanoise - Une exclusivité en station de montagne pour une utilisation 4 saisons

[ Contexte et besoin initial ]

La piscine de Champagny en Vanoise ouvre en 2002, pour une utilisation seulement estivale. Située à la porte du Parc national de la Vanoise elle est très prisée l'été mais est également remarquable en saison hivernale, reliée au domaine skiable de la Plagne et au delà Paradiski avec aussi les Arcs.

[ Description de la solution ]

Installation d'une couverture monumentale translucide, amovible et rétractable, montée sur un système de rails (ouverture en 7 min à l'aide de 2 moteurs électriques synchronisés), Chauffage de l'ensemble effectué par pompe à chaleur, avec pompage dans le lit du torrent souterrain. Panneaux solaires.

[ Avantages de la solution ]

La piscine, chauffée à 30°, désormais ouverte l'hiver, s'est vue dotée d'un espace SPA/détente de 150m² avec sauna, hammam, bains chauds, froid, douches expériences, fontaine à glace et salon détente avec soins du corps..
Elle offre aujourd'hui un équipement idéal pour le développement du tourisme.

[ Bénéfices globaux ]

  • Retombées économiques : amélioration de la valeur perçue et satisfaction client, augmentation de la fréquentation, attraction de nouvelles clientèles
  • Impact environnemental : intégration paysagère différenciante, logique d'écoconception globale
  • Retombées sociales : maintien d'emplois existants, création d’infrastructures/de services pour les résidents du territoire